Accueil / Publications / Journal spirituel de Lucie-Christine

JOURNAL SPIRITUEL DE LUCIE-CHRISTINE

Journal spirituel de Lucie-Christine
Journal spirituel de Lucie-ChristineJournal spirituel de Lucie-Christine

Parution : avr. 1977

Éditions Téqui, 1977.

1 volume, 335 pages, 11 cm x 18 cm.

volume broché : couverture souple.

6,10 € En stock

« Ce Journal spirituel, disait notre Père, me suffit à penser que Lucie-Christine est une très grande sainte. » De quoi nourrir notre vie mystique.

Épouse et mère de famille très éprouvée, Mathilde Boutle était tertiaire des Sœurs de l’Adoration Réparatrice, à Paris, et leur confia ses cahiers spirituels. Telle fut l’origine de son Journal spirituel. Un an après sa mort, un Père jésuite en publia des extraits sous le pseudonyme de Lucie-Christine, “ Lumen Christi ”.

Vivant à la fin du XIXe siècle, cette âme privilégiée reçut de grandes grâces de Notre-Seigneur qu’elle a notées pour son directeur. Tout cela étant écrit, imprimé et publié par une volonté spéciale de Dieu, nous n’avons qu’à y puiser pour profiter de ce que Notre-Seigneur lui a fait connaître. Nous aurions bien tort de ne pas savourer de telles grâces, même si cela nous dépasse… C’est si beau qu’on peut rester à la porte en écoutant la musique, et s’en contenter.

L’abbé Poppe préférait le Journal spirituel aux meilleurs livres de théologie. Notre Père, lui, y trouva la confirmation de ses intuitions spirituelles les plus neuves. Pour nourrir l’oraison phalangiste de ses amis, il en commenta bien des pages dans les logia.

Voir aussi

Pages mystiques
Sœur Lucie
Le secret de la bienheureuse Marie du Divin Cœur