JOURNAL SPIRITUEL DE LUCIE-CHRISTINE
Parution : avr. 1977
Éditions Téqui, 1977.
1 volume, 335 pages, 11 cm x 18 cm.
volume broché : couverture souple.
6,10 € En stock
« Ce Journal spirituel, disait notre Père, me suffit à penser que Lucie-Christine est une très grande sainte. » De quoi nourrir notre vie mystique.
Épouse et mère de famille très éprouvée, Mathilde Boutle était tertiaire des Sœurs de l’Adoration Réparatrice, à Paris, et leur confia ses cahiers spirituels. Telle fut l’origine de son Journal spirituel. Un an après sa mort, un Père jésuite en publia des extraits sous le pseudonyme de Lucie-Christine, “ Lumen Christi ”.
Vivant à la fin du XIXe siècle, cette âme privilégiée reçut de grandes grâces de Notre-Seigneur qu’elle a notées pour son directeur. Tout cela étant écrit, imprimé et publié par une volonté spéciale de Dieu, nous n’avons qu’à y puiser pour profiter de ce que Notre-Seigneur lui a fait connaître. Nous aurions bien tort de ne pas savourer de telles grâces, même si cela nous dépasse… C’est si beau qu’on peut rester à la porte en écoutant la musique, et s’en contenter.
L’abbé Poppe préférait le Journal spirituel aux meilleurs livres de théologie. Notre Père, lui, y trouva la confirmation de ses intuitions spirituelles les plus neuves. Pour nourrir l’oraison phalangiste de ses amis, il en commenta bien des pages dans les logia.





