Accueil / Publications / Oratorio - Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus

SAINTE THÉRÈSE DE L’ENFANT-JÉSUS

victime de l’Amour miséricordieux

Oratorio - Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
Oratorio - Sainte Thérèse de l’Enfant-JésusOratorio - Sainte Thérèse de l’Enfant-JésusOratorio - Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus

Auteur : Frère Henry de la Croix

Parution : août 2020

Éditions CRC, 2020.

DVD : un boîtier de 1 DVD (1 h 39) – video PAL couleur, 16:9, sous-titrage en français.

CD : un coffret de 2 CD audio (1 h 38), avec le livret du texte (agrafé et illustré).

9,00 € En stock

Quelle est la « petite voie » de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus ? C’est un secret dévoilé aux petites âmes au fil des quinze scènes de cet oratorio.

Le 17 juillet 1897, sainte Thérèse confia : « Je sens que ma mission va commencer, ma mission de faire aimer le Bon Dieu comme je l’aime, de donner ma petite voie aux âmes. »

« Quelle petite voie ? » demanderez-vous peut-être comme Céline, au commencement de cet oratorio. C’est un secret dévoilé aux petites âmes au fil de ces quinze scènes. C’est la voie de l’Amour qui doit embraser le monde et dont le cœur de Thérèse, miniature de l’Immaculée, est le foyer.

En la personne de sainte Thérèse, c’est en effet la présence de la Sainte Vierge qui irradie tout cet oratorio. Elle reflète le sourire de la Vierge qui l’a arrachée, enfant, à la main cruelle du démon. Comme l’Immaculée, Thérèse est si petite qu’elle écrase Satan et monte jusqu’aux Cieux, d’où elle redescend, avec Jeanne d’Arc, pour sauver la France et nous apprendre à aimer l’amour, à consoler notre Dieu en lui jetant des fleurs. Jusqu’à devenir un jour nous-mêmes des fleurs placées par notre Mère chérie pour orner le trône de Dieu.