IL EST RESSUSCITÉ !
TOME 2
Auteur : Abbé Georges de Nantes
Parution : déc. 2002
Bulletins Résurrection (numéros 13 à 19) et Il est ressuscité ! (numéros 1 à 5) de janvier à décembre 2002, rassemblés en un volume, 21 cm x 29,5 cm.
volume relié : reliure cartonnée demi-similicuir.
volume broché : dos carré, collé sans couture.
12,00 € En stock
Les signes de la résurrection se confirment, mais la lutte sera longue et nécessitera d’être bien formés à l’école de la Contre-Réforme.
« Continuons ainsi, car la France et l’Église se réveilleront infailliblement : Jésus et Marie le veulent. Il suffit que nous n’abandonnions pas en route. Ne soyons pas des lâches, mais des instruments de son triomphe. Après, ce sera le Ciel, la Vierge Marie l’a dit. » (no 13)
En cette année 2002, l’abbé de Nantes, malade et très fatigué, s’exprime de moins en moins. Frère Bruno, sous-prieur, poursuit, avec les communautés, le travail du fondateur de la Contre-Réforme. Il fait feu de tout bois et entraîne derrière lui la Phalange et les amis dans l’étude et la réflexion qui fait de la CRC une incomparable école de pensée.
Ainsi, on lira avec un immense profit le décryptage de l’actualité nationale et internationale, mais surtout romaine, l’étude approfondie sur les Vendéens, sur Ernest Psichari et le Père de Foucaud (cf. no 19), la redécouverte de René Bazin, la vérité sur le « vrai procès de Jeanne d’Arc » à la suite de Charles Boulanger (no 17).
« C’est merveilleux de penser que vous avez un maître qui est un simple prêtre, mais qui a eu tellement de lumières sur tellement de choses que, nous sommes arrivés à plus de 3000 heures d’enregistrements pour en faire jaillir la pensée, la sagesse du siècle qui vient ! C’est plus une œuvre de l’Esprit-Saint qu’une œuvre de moi ou de mes disciples. Maintenant, ils font mieux que moi, et on ne sait plus si c’est eux ou si c’est moi qui l’ai écrit. » (no 17)