HISTOIRE VOLONTAIRE DE SAINTE ET DOULCE FRANCE
Auteur : Abbé Georges de Nantes
Parution : nov. 2019
Éditions CRC, 2019.
1 volume, 668 pages, 15 cm x 21,5 cm.
volume broché : couverture souple.
20,00 € En stock
L’histoire de France est au centre de l’histoire universelle. Il faut donc récrire l’histoire de France comme une Histoire sainte !
L’abbé de Nantes décide d’étudier notre histoire de France du point de vue de Jésus-Christ et de la Sainte Vierge, vrais Roi et Reine de France. À la lumière de la foi catholique, tous les événements divins et humains de notre histoire prennent place dans le grand dessein de Dieu sur notre nation et, par elle, sur le monde.
Il entend écrire une histoire volontaire. Il s’engage volontairement et hardiment, au nom de sa foi, à raconter l’histoire de France selon la Vérité divine et le bien moral humain qui en découle. Car notre histoire n’est pas neutre, c’est un combat entre la Vierge et le Dragon, qui décidera au final qui, de l’Immaculée ou de Satan, possèdera le royaume de France.
C’est alors que son génie lui permet d’interpréter le cours de toute notre histoire, si chaotique qu’elle puisse parfois paraître, d’une manière cohérente, comme une course droite, qu’il appelle orthodromique.
C’est à cette école que le présent ouvrage survole, en 600 pages, les quinze siècles de notre histoire nationale, depuis la Gaule romaine jusqu’à notre triste aujourd’hui.