Accueil / Publications / Bible, archéologie, histoire - tome 1

BIBLE, ARCHÉOLOGIE, HISTOIRE
TOME I. À LA DÉCOUVERTE DES TEMPS ÉVANGÉLIQUES ET APOSTOLIQUES

Auteur : Frère Bruno Bonnet-Eymard

Parution : mai 1995

Éditions CRC, 2000, 4e édition.

1 volume, 164 pages, 66 illustrations noir et blanc, et couleur, 21 cm x 29,5 cm.

volume broché : dos carré, collé sans couture.

15,00 € En stock

Manuscrits de la Mer Morte, calendrier essénien, fouilles de Gethsémani... Contre les modernistes, ces découvertes scientifiques prouvent l’historicité des Évangiles.

Le fragment de papyrus 7Q5, découvert à Qumran au bord de la Mer Morte, est-il la preuve que l’Évangile de saint Marc a été écrit avant l’an 70 ? Quel calendrier Jésus a-t-il suivi pour célébrer la Pâque ? La secte pharisienne, rescapée de la destruction de Jérusalem, a-t-elle corrigé les textes de la Bible et même la liturgie juive, pour prendre le contre-pied de la religion chrétienne primitive ?

Ce volume fait appel aux meilleures sources en archéologie, philologie, épigraphie, linguistique pour étudier de façon rigoureuse un certain nombre de questions qui sont aux racines de la foi catholique. Inspiré par l’abbé de Nantes, le frère Bruno Bonnet-Eymard poursuit une analyse critique des thèses modernistes les plus connues, à la lumière des découvertes récentes. Au passage on peut apprendre ce que nous disent l’archéologie et les textes anciens sur la tombe de Caïphe, sur le lieu exact de la tombe de Marie, sur les bateaux de pêche du lac de Galilée... La conclusion : les Évangiles sont l’œuvre de témoins oculaires et véridiques.

Dans la même série

Bible, archéologie, histoire - tome 2
Bible, archéologie, histoire - tome 3

Voir aussi

Le Saint Suaire - tome 1
CRC - tome 12
Il est ressuscité ! - tome 11