LOUIS XVII
Auteur : Sœur Marie-Angélique de la Croix
Parution : mars 1996
Éditions CRC, 2004, 2e édition.
1 volume, 384 pages, 39 illustrations noir et blanc, et couleur, 15,5 cm x 21 cm.
volume broché : couverture souple.
20,00 € En stock
Le Sacré-Cœur, dédaigné par Louis XIV, a retrouvé la France dans l’âme du petit roi martyr. Et par lui la France a retrouvé le Cœur de Jésus.
Cette Vie du petit Roi Martyr, Louis XVII, qui révèle les raisons de sa destinée tragique, de sa mission historique et divine dans le plan de Dieu, nous donne à vénérer cette victime expiatoire pour notre France, à l’image de Notre-Seigneur Jésus-Christ, « Roi innocent, rachetant par son martyr, les fautes de ses ancêtres et les crimes de son peuple ».
L’enfance heureuse à Versailles de ce petit prince charmant, doué d’un esprit précoce et d’un cœur sensible prend fin à l’âge de quatre ans, quand son frère ainé, Louis-Joseph s’éteint. Il est alors proclamé Dauphin. Commence le long chemin de croix : la traversée des faubourgs de Paris pour gagner les Tuileries sous les cris, les injures et les outrages, l’échec de la fuite à Varennes, le Temple enfin. Après la mort du Roi le 21 janvier 1793, l’étau se resserre : c’est la séparation d’avec Maman Reine, l’abjection et les traitements ignominieux jusqu’à sa mort le 8 juin 1795 dans les bras de son gardien.