MEDJUGORJE EN TOUTE VÉRITÉ
Parution : avr. 1991
Éditions CRC, 1991, 2e édition.
1 volume, 520 pages, 15,5 cm x 21,5 cm.
volume broché : couverture souple.
24,00 € En stock
En opposition à Fatima, les fausses apparitions de Medjugorje, soutenues par le silence du Vatican, mettent des milliers d’âmes en danger.
Très documentée, cette analyse du phénomène Medjugorje se lit comme un roman policier : tout y est, le “ problème de la Bosnie-Herzégovine ”, l’action des franciscains locaux, la courageuse attitude de l’évêque de Mostar, les messages œcuméniques de la Gospa, le travail de propagande effréné de l’abbé Laurentin, les silences complices de Rome, l’enquête des frères de la maison Saint-Joseph. Un vaste mouvement charismatique soutient et organise le pèlerinage depuis ses débuts en 1981.
Pour les faits, l’évêque Zanic s’est clairement prononcé. Il a d’ailleurs lu le présent ouvrage et l’a loué ; le lecteur en sortira convaincu que la Gospa n’est qu’une simagrée du diable pour contrefaire de la Sainte Vierge.
Pour les fruits, des foules de plus en plus nombreuses se pressent maintenant à Medjugorje. D’après le cardinal Ratzinger, « il faut distinguer entre les faits qui sont en cours d’examen et les fruits » (1986). C’est ainsi que jusqu’à maintenant, une fausse politique a permis à la fausse mystique de prospérer…