Accueil / Publications / CRC - tome 18

LA CONTRE-RÉFORME CATHOLIQUE
TOME XVIII

Parution : déc. 1986

Bulletins La Contre-Réforme catholique au XXe siècle (numéros 218 à 228) de janvier à décembre 1986, rassemblés en un volume, 21 cm x 29,5 cm.

volume relié : reliure cartonnée demi-similicuir.

volume broché : dos carré, collé sans couture.

12,00 € En stock

« Je crois que ce surcroît de haine de nos ennemis vient du surcroît de force spirituelle, de grandeur intellectuelle et de beauté morale qui nous est venu de notre Communion phalangiste, annonçant la victoire » (Lettre à nos amis, no 57).

Ce tome offre une chronique du synode romain convoqué pour fêter les vingt ans de la clôture de Vatican II. Ce dernier bouillonnement d’une réforme conciliaire vouée à l’effondrement laisse cependant au pape les mains libres pour aller de l’avant. L’année est marquée par le voyage de Jean-Paul II en Inde durant lequel les scandales se multiplient. Il y théorise le rêve de Paul VI pour une coopération de toutes les religions vers un nouvel humanisme. De New Dehli à Assise (l’anti-Fatima, sous prétexte de sommet pour la paix universelle), il n’y a qu’un pas, alors même que dans le monde, l’Église est le meilleur fourrier du communisme. Le pape applique sa nouvelle religion pour « unir la famille des hommes » au détriment de la vérité du Christ. La CRC n’a de cesse de dénoncer cette désorientation diabolique qui concourt à la ruine de l’Église en l’ouvrant au monde. Aussi, ses adversaires n’épargnent plus leurs coups par des campagnes odieuses. Le cardinal Lustiger fut un de ceux qui livra la CRC à la vindicte, ce qui lui attira l’audacieux « appel au jugement de Dieu » lancé par l’abbé de Nantes, pour trancher le vrai du faux : entre la foi catholique immuable et la liberté religieuse.

Dans la même série

CRC - tome 15
CRC - tome 16
CRC - tome 17
CRC - tome 19
CRC - tome 20
CRC - tome 21

Voir aussi

Pour l’Église - tome 4
Medjugorje
Le Saint Suaire de Turin, témoin silencieux