Accueil / Publications / Préparation à la première communion

PRÉPARATION À LA PREMIÈRE COMMUNION

Préparation à la première communion
Préparation à la première communion

Parution : janv. 1997

Éditions CRC, 2011, 2e édition.

1 volume, 112 pages, 64 illustrations en couleur, 15 cm x 10,5 cm.

livret agrafé.

8,00 $ En stock

« Ce ravissant petit livre a été le moyen gracieux pour donner à mon cœur un nouvel élan... Il me semble que je ne pouvais être mieux disposée. » (Sainte Thérèse)

C’est Thérèse elle-même qui le recommande au chapitre IV de l’Histoire d’une âme, dix ans plus tard. Elle y détaille avec beaucoup de tendresse la part active de ses sœurs dans cette préparation ; gracieuse leçon pour nos familles phalangistes !

Ce « petit livre » est un charmant programme de récolte de fleurs spirituelles, établi sur un mois, puis neuf jours de retraite, « pour que mon âme ressemble ce jour-là aux jardins du Ciel ».

« Je compterai mes sacrifices, et vos petites mains, ô Jésus, les changeront en autant de fleurs. J’élèverai souvent mon cœur vers vous par une courte prière, et vous la changerez en un parfum céleste pour embaumer mes fleurs. »

La retraite est consacrée à la fabrication d’un berceau d’amour pour l’Enfant-Jésus, tapissé de fleurs de lys. Toute la cour céleste est réquisitionnée, y compris l’ange gardien pour le travail de nuit, car il s’agit de réparer l’outrage que la Sainte Famille a subi à Bethléem : « Petit Jésus mon doux Agneau, que mon cœur soit votre berceau. »

Voir aussi

Le missel des enfants
Carnet de chants
Toute notre religion
Il était une fois... Georges de Nantes
Francisco et Jacinta