IL ÉTAIT UNE FOIS...
GEORGES DE NANTES
Auteur : Petites sœurs du Sacré-Coeur
Parution : sept. 2022
Éditions CRC, 2022.
1 volume, 144 pages, illustré par de très nombreux dessins et photographies, 21 cm x 29,5 cm.
volume broché : couverture souple.
25,00 € En stock
Que voilà un beau livre, agréable à regarder, d’une impression attrayante pour les enfants... et les autres ! De là-haut, le Père doit être fier de ses filles.
Voilà tracée la ligne très pure d’une vie toute donnée à Jésus et Marie, dans l’innocence d’une enfance aimante, d’une adolescence gardée des dangers, puis l’entrée au séminaire dans la logique d’une vocation ancrée dans le choix de Dieu à son baptême, et toute tournée vers le service de l’Église et de la Patrie, selon l’exemple du Père de Foucauld. C’est dans cette même ligne qu’il se trouve amené à s’opposer aux ennemis de la Chrétienté : en Algérie, lors du Concile, pour défendre ses amours.
Pour des enfants, ce livre présente une vie remplie d’amours, concrets, charnels, qu’on ne s’invente pas mais que le Bon Dieu place autour de nous, et pour nous. Il s’agit ensuite d’accepter les événements découlant de ces amours premiers, pour les honorer. L’amour de Dieu et l’amour du prochain sont bien liés.
La courbe de cette vie s’achevant dans l’humiliation et l’abjection indique l’idéal du chrétien : suivre au plus près les désirs du Cœur de Jésus et Marie qui, alors, n’abandonnent jamais leur élu, surtout dans la croix, qui sera sa gloire. Quelle leçon pour les phalangistes !