TOUTE NOTRE RELIGION
Réponse à “ Pierres vivantes ”
Auteur : Abbé Georges de Nantes
Parution : déc. 2002
Éditions CRC, 2002, 5e édition corrigée, augmentée et illustrée.
1 volume, 174 pages, 34 illustrations noir et blanc, et couleur, 21 cm x 29,5 cm.
volume broché : dos carré, collé sans couture.
18,00 € En stock
Catéchisme de persévérance pour temps d’apostasie, à étudier avec ses enfants : « On ne garde la foi qu’autant qu’on la défend » (Albino Luciani).
L’abbé de Nantes, dans une sainte colère, critique dans ce court fascicule le catéchisme Pierres Vivantes destiné aux enfants, paru en 1982. Il met en opposition la foi reçue de nos Pères et la foi issue du concile Vatican II : La Foi catholique contre la foi moderniste. Et il remet « les pendules à l’heure » !
En reprenant l’organisation traditionnelle en trois parties d’un catéchisme, l’abbé de Nantes propose ainsi aux parents l’antidote contre les erreurs pernicieuses, le nouveau vocabulaire et les imprécisions volontaires de la propagande de Pierres Vivantes hier, du parcours catéchétique aujourd’hui. Il dénonce avec véhémence cette destruction de la foi qui devient une « foi qui s’offre et ne s’impose pas ».
« C’est pourquoi je veux flétrir, abhorrer, rejeter, haïr et excommunier ce catéchisme, ces auteurs pervers et perfides autant qu’anonymes, cet épiscopat prévaricateur. Oui, qu’ils condamnent ce catéchisme ou qu’ils soient anathèmes ! »