Accueil / Publications / Sainte Maria Goretti

SAINTE MARIA GORETTI
ET LE MYSTÈRE DE LA RÉDEMPTION

Auteur : Sœur Françoise de la Sainte Colombe

Parution : juin 2001

Éditions CRC, 2021, 2e édition.

1 volume, 308 pages, 36 illustrations noir et blanc, et couleur, 15 cm x 21 cm.

volume broché : couverture souple.

20,00 € En stock

C’est un devoir pour une mère de famille d’offrir à sa fille ce modèle de perfection, qui attire les cœurs par le sacrifice et l’amour de la Sainte Vierge.

« La Madone nous a envoyé une petite fille. » C’était en octobre 1890 et ses parents, Luigi et Assunta Goretti l’appelèrent Maria en l’honneur de Notre-Dame du Rosaire.

Enfant prédestinée, illuminée de la grâce divine. Famille pauvre où l’on prie et craint Dieu, où les enfants sont élevés dans l’obéissance filiale, l’amour de la vérité et des vertus chrétiennes, qui conduit notre petite sainte jusqu’au martyre, pensant davantage au salut de son agresseur qu’à elle-même et ne cessant de répéter : « Non, que fais-tu, c’est un péché, tu iras en enfer ! » Elle s’offre en victime à Dieu pour gagner le salut du bourreau. Sur son lit d’agonie, elle lui pardonne, pour l’amour de Jésus, et souhaite qu’il vienne, lui aussi avec elle dans le Paradis.

Béatifiée le 28 avril 1947 et canonisée le 24 juin 1950 par le pape Pie XII, Marietta, petite vierge, innocente, martyre, auxiliatrice et médiatrice, resplendit de la lumière divine et entraîne son assassin sur le chemin de la conversion et du Ciel.

Voir aussi

Résurrection - tome 1
Francisco et Jacinta
Louis XVII
Sainte Jeanne d’Arc