Accueil / Publications / L’abbé des Genettes

L’ABBÉ DES GENETTES, SERVITEUR ET APÔTRE DE MARIE

Auteur : Sœur Marie-Angélique de la Croix

Parution : janv. 2000

Éditions CRC, 2000.

1 volume, 358 pages, 22 illustrations noir et blanc, et couleur, 15,5 cm x 21 cm.

volume relié : reliure pleine toile.

23,00 € En stock

L’abbé des Genettes, docile serviteur de la Vierge Marie, fut choisi pour faire connaître et aimer son très Saint et Immaculé Cœur, pour la conversion du monde.

Né en 1778, l’abbé des Genettes hérite d’une tradition familiale catholique et royale, imprimant dans son cœur une ardeur apostolique, une dévotion eucharistique et mariale ainsi qu’une fidélité monarchique, qui le maintiendra dans tous les tourments du siècle.  

Ordonné prêtre en 1805, curé en Normandie puis aux Missions Étrangères, il prend possession en 1832 de la cure de Notre-Dame des Victoires désertée avec une indifférence tranquille par les athées et affairistes du quartier.

Un jour, il entend cet ordre du Ciel : « Consacre ta paroisse au très Saint et Immaculé Cœur de Marie. » L’abbé obéit et le jour de la consécration, 11 décembre 1836, son église est miraculeusement remplie ! C’est ainsi que débuta l’Archiconfrérie avec ses innombrables grâces de conversion, en France et dans le monde entier, fruits de la miséricorde du Cœur de Marie, révélant l’orthodromie divine des derniers temps où la Sainte Vierge prend la première place pour préparer le Retour de son Fils.

Notre-Dame des Victoires, hâtez le triomphe de votre Cœur Immaculé !

Voir aussi

CRC - tome 32
Histoire volontaire
CRC - tome 28
Mgr Freppel - tome 1
Charles de Foucauld