CHARLES DE FOUCAULD
1858-1916
Fondateur de Chrétienté, moine-missionnaire et martyr
Auteur : Frère Bruno de Jésus-Marie
Parution : sept. 2016
Éditions CRC, 2016.
1 volume, 410 pages, 87 illustrations noir et blanc, et couleur, 15 cm x 21 cm.
volume broché : couverture souple.
20,00 € En stock
Ce livre n’est pas une biographie de plus sur saint Charles de Jésus, mais la révélation du cœur de cet officier, moine, missionnaire et martyr.
L’abbé de Nantes fut l’un des très rares à comprendre la figure et l’œuvre de saint Charles de Foucauld, moine-missionnaire et officier colonial de génie, qui fut l’un des plus grands saints du XXe siècle, fondateur de Chrétienté.
Ce livre, écrit à la lumière des études de l’abbé de Nantes qui fut le véritable disciple du Père de Foucauld, décrit de façon magistrale sa doctrine coloniale et missionnaire à l’encontre de tous ceux qui ont défiguré la vraie nature du « frère universel », refusant de le reconnaître Martyr de la Chrétienté.
Frère Bruno de Jésus-Marie nous y dresse à grands traits la vie de cet orphelin malheureux, étudiant paresseux et égoïste, puis officier orgueilleux et jouisseur. Converti, cet « homme, qui fait de la religion un amour » part au Sahara pour une plus grande conformité avec Notre-Seigneur, afin de rayonner l’Amour de son Sacré-Cœur et porter l’Évangile aux plus pauvres des infidèles jusqu’à son martyre, victime de sa charité évangélique.