GEORGES DE NANTES DOCTEUR MYSTIQUE DE LA FOI CATHOLIQUE
Auteur : Frère Bruno de Jésus-Marie
Parution : juil. 2012
Éditions CRC, 2012.
1 volume, 572 pages, 132 illustrations noir et blanc, et couleur, 15 cm x 21,5 cm.
volume broché : couverture souple.
25,00 € En stock
Comprendre le combat de l’abbé de Nantes et sa personnalité par le témoignage de l’un de ses plus intimes disciples. « Mort, il parle encore. »
Ce livre n’est pas une simple biographie. C’est le témoignage filial de Frère Bruno et celui des frères et des sœurs avec lui. C’est l’explication de la destruction et le plan de la restauration de l’Église, « à moitié en ruine ». Ruine à laquelle Georges de Nantes a assisté, non pas en spectateur impuissant, mais en défenseur de la Cité sainte, dressé contre ses démolisseurs, seul contre tous.
L’abbé de Nantes mérite assurément le titre de « Docteur de la foi catholique » puisqu’à l’instar des grands saints qui l’ont précédé et dont il se réclame, il a par toute sa vie fait valoir l’héritage des Pères contre toute hérésie. Et « mystique » parce qu’il a fait de sa religion, en cette bataille pour la défendre, un amour, comme le Père de Foucauld. Un amour de Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit... et de la Vierge Marie en qui habite et resplendit ce Saint-Esprit.
Ce livre dévoile l’intimité de l’abbé de Nantes dans ce terrible combat pour la foi et pour la défense contre l’hérésie et le schisme dans l’Église.