Accueil / Publications / Mémoires et récits - tome 2

MÉMOIRES ET RÉCITS
TOME II. 1943-1947

Auteur : Abbé Georges de Nantes

Parution : févr. 1993

Éditions CRC, 1993.

1 volume, 390 pages, 26 illustrations noir et blanc, et couleur, 15,5 cm x 21 cm.

volume relié : reliure pleine toile.

volume relié numéroté : il a été tiré de cet ouvrage 300 exemplaires numérotés sur vergé 100 g des papeteries de France constituant l’édition originale des Mémoires et Récits.

22,00 € En stock

Joie et premiers combats pour la Vérité, dans l’Église et la France subissant la Libération-Révolution.

Entré au séminaire d’Issy-les-Moulineaux, Georges de Nantes écrira : « Je me suis confié à l’Église comme un enfant à sa mère pour tout recevoir d’elle »… et de ses maîtres. Dès lors, c’est « la joie de Vérité » : réfutation de Kant par le Père Ruff ; combats contre le teilhardisme et le modernisme, et en exégèse, contre l’intégrisme.

Stagiaire au Prado, il se dévoue auprès des “ gones ” de la Guillotière mais il devient indésirable… pour cause de maurrassisme.

Inébranlable dans sa vocation, il reçoit déjà les grandes lumières qui éclaireront toute sa vie et ses combats à venir : l’intuition de sa métaphysique relationnelle, l’explication du mystère eucharistique, balayant Luther et le modernisme. « Ne songeant qu’à la Vérité », il se heurte à M. Callon qui « n’enseigne pas la théologie catholique » au sujet de la grâce, de la prédestination et de l’enfer : duel théologique qui faillit compromettre son ordination. Mais, il avait durant ces années, « un maître et incomparable ami » qui fut sa providence...

Dans la même série

Mémoires et récits - tome 1

Voir aussi

Mamine
Pour l’Église - tome 1
Pour l’Église - tome 2
Pour l’Église - tome 1
Pour l’Église - tome 1
Georges de Nantes, docteur mystique de la foi catholique
Il était une fois... Georges de Nantes