Accueil / Publications / Le Saint Suaire est authentique

LE SAINT SUAIRE EST AUTHENTIQUE

Auteurs : Abbé Georges de Nantes
Frère Bruno Bonnet-Eymard

Parution : déc. 1988

Éditions CRC, 1988, 3e édition, 500 exemplaires.

1 volume, 80 pages, 4 illustrations bistre, et 38 couleur, 21 cm x 29,5 cm.

volume broché : dos carré, collé sans couture.

7,00 € En stock

Le 13 octobre 1988, la “ science ” rend son verdict : le Suaire de Turin est un faux. Deux mois plus tard, la Contre-Réforme catholique répond à ce sacrilège.

Le 13 octobre 1988, le monde apprenait le résultat de la datation du Linceul de Turin au Carbone 14 : c’est un faux du Moyen-Âge. Le démon triomphait par l’intermédiaire des plus hautes autorités de l’Église et de la Science malheureusement concertées.

Un mois plus tard, le 27 novembre 1988, l’abbé de Nantes contre-attaqua en organisant une réunion publique à la Mutualité : Le Saint Suaire de Turin réhabilité par la science. Vous trouverez dans cette brochure le script de cette soirée mémorable. En introduction, l’abbé de Nantes accuse les pharisiens et grands prêtres de notre époque de crucifier Jésus-Christ une seconde fois.

Suivent les exposés magistraux de frère Bruno Bonnet-Eymard et du docteur Pierre Mérat, véritables catalogues de toutes les preuves de l’authenticité de la Relique : preuves historiques, anatomiques, physiologiques, physiques et chimiques. Une quatrième partie remet en cause non pas le procédé de la datation au Carbone 14, mais l’acharnement des chercheurs rationalistes à humilier Jésus-Christ et son Église.

La magnifique conclusion mystique vous entraînera de la science à la vénération de cette extraordinaire Relique, où se lit le mystère de la passion et de la résurrection rédemptrices de Notre-Seigneur.

NB. L’édition 2025 a été revue, corrigée, recomposée et une partie de l’iconographie renouvelée.

Voir aussi

La victoire du Saint Suaire
L’étendard de notre salut
Le Saint Suaire de Turin, témoin silencieux
Le Saint Suaire a l’âge de Jésus ressuscité