Accueil / Publications / Le Saint Suaire de Turin, témoin silencieux

LE SAINT SUAIRE DE TURIN, TÉMOIN SILENCIEUX
POUR PRÉPARER UN CENTENAIRE (1898-1998)

Auteurs : Abbé Georges de Nantes
Frère Bruno Bonnet-Eymard

Parution : mai 1997

Éditions CRC, 1998, 3e édition, 3e mille.

1 volume, 54 pages, 35 illustrations noir et blanc, et couleur, 21 cm x 29,5 cm.

volume broché : dos carré, collé sans couture.

6,00 € En stock

La fraude de sa datation au carbone 14 est reconstituée : recherche d’un tissu identique au tissu du Saint Suaire, inversion d’échantillons…

Les foules sont attirées par les empreintes que le Corps de Jésus a laissées sur ce drap de lin, menant au mystère de sa Résurrection glorieuse : Il est un homme d’une grande beauté physique, un athlète présentant la Face d’un Chef.

Cette image négative et tridimensionnelle est une preuve d’authenticité comme, entre autres, l’empreinte d’une piécette mise en circulation entre l’an 30 et 32. Ainsi que toutes les images sanguines qui coïncident avec la réalité anatomique.

La fraude de la datation au carbone 14 est reconstituée, complétée et prouvée (page 29) : il y a préméditation d’un crime consistant à intervertir les échantillons et faire passer le Suaire comme lin d’une momie de Cléopâtre. Une lettre du docteur Tite – qui demande un tissu identique à celui du Saint Suaire pour lui permettre de disposer d’un faux Suaire – est reproduite.

Aussi les ennemis de Jésus ont-ils voulu détruire le Suaire par le feu le 11 avril 1997, mais grâce à Dieu, il a été sauvé des flammes.

Voir aussi

Pèlerinage à Fatima 1996
L’étendard de notre salut
Le Saint Suaire - tome 1
Le Saint Suaire a l’âge de Jésus ressuscité
La victoire du Saint Suaire