VATICAN II AUTODAFÉ
Auteurs : Frère Georges de Jésus-Marie
Frère Bruno de Jésus-Marie
Parution : juil. 2009
Éditions CRC, 2010 2e édition, 2010.
1 volume, 740 pages, 15,5 cm x 21,5 cm.
volume broché : couverture souple.
18,00 € En stock
Une analyse littérale au scalpel de dix textes majeurs du concile Vatican II, fustigeant leur caractère révolutionnaire et scandaleusement hérétique.
L’abbé de Nantes commence par une critique littérale du Discours d’ouverture du Concile, dans lequel apparaissent déjà huit hérésies fondatrices.
Il met ensuite en exergue, ligne après ligne, la manière dont les vérités de la Foi catholique sont oubliées ou diminuées, dans le Message au monde du 20 octobre 1962, le Décret sur les moyens de communication sociale, les Constitutions sur la sainte liturgie et la Bienheureuse Vierge Marie, la Déclaration sur la liberté religieuse, les trois Décrets sur l’œcuménisme, les Églises orientales catholiques, les relations de l’Église avec les religions non chrétiennes, et enfin la Constitution pastorale sur l’Église dans le monde de ce temps.
L’analyse critique de ce dernier texte, d’une lecture particulièrement impressionnante, est complétée par un développement sur le Concile se voulant marchand de bonheur et faisant en fait le malheur des peuples.
La Lettre sur le Sillon de saint Pie X, parfait antidote à Vatican II, figure en annexe.