LIVRE D’ACCUSATION POUR HÉRÉSIE
À L’ENCONTRE DE L’AUTEUR DU PRÉTENDU CATÉCHISME DE L’ÉGLISE CATHOLIQUE
Auteur : Abbé Georges de Nantes
Parution : mai 1993
Éditions CRC, 1993.
1 volume, 38 pages, 21 cm x 29,5 cm.
volume broché : dos carré, collé sans couture.
3,00 € En stock
Troisième démarche romaine, contre le CEC, toujours avec l’espoir surnaturel de voir enfin un procès s’ouvrir sur les hérésies conciliaires.
« Englobant le vrai et le faux, le bon et le mauvais, l’orthodoxie et l’hérésie, ce catéchisme est un hallucinogène, une drogue douce, dont l’effet euphorique est de mêler au culte de Dieu le culte de l’homme, comme à égalité, en osmose, mariant leurs deux infinis, leurs deux béatitudes, leurs deux libertés, comme agréées enfin l’une par l’autre dans une Alliance définitive, sans obligations ni sanctions et déjà comblée de félicités terrestres qui laissent présager l’heureux nirvana où passent de génération en génération tous les hommes, toutes les femmes, hors du temps et de l’espace, abîmés en Dieu, dans l’Amour. » (CRC no 287)
« Avec nos deux cent cinquante amis, nous ne venons pas discuter avec vous, ni exposer nos états d’âme, ni injurier qui que ce soit, ni chercher les conditions honorables d’un fructueux ralliement. Ni plaider notre cause, mais seulement l’introduire. C’est clair, c’est simple. Une minute suffira. » (Lettre au cardinal Ratzinger)