POUR L’ÉGLISE
TOME IV. FACE À LA GRANDE APOSTASIE (1978-2005)
Auteur : Frère François de Marie des Anges
Parution : août 2005
Éditions CRC, 2005.
1 volume, 538 pages, 56 illustrations en noir et blanc, et couleur, 15 cm x 21 cm.
volume relié : reliure pleine toile.
volume broché : couverture souple.
18,00 € En stock
Sous le pontificat de Jean-Paul II, l’abbé de Nantes poursuit son combat pour l’Église et développe une école de pensée de Contre-Réforme catholique.
L’abbé de Nantes reconnaît en Jean-Paul Ier,« un saint Pie X qui s’ignore » dont le lumineux et bref pontificat, provoque une renaissance catholique spontanée.
Après l’élection de Jean-Paul II, le théologien de la Contre-Réforme catholique discerne avec perspicacité la gnose du nouveau pape dès ses premières encycliques. Il se dresse à nouveau et dépose en mai 1983 un deuxième livre d’accusation contre le Pape.
C’est pendant cette période que l’abbé de Nantes expose ses grandes intuitions métaphysiques et leurs conséquences en de multiples domaines, qui posent des bases sûres pour le renouveau théologique, mystique, moral et politique pour notre temps.
Toutes ces années, il ne cesse d’en appeler à Rome, sans obtenir de réponse. Lors de l’édition du Catéchisme de l’Église Catholique, il y porte un troisième libelle contre son auteur, en 1993.
Après le schisme intégriste, la corruption de l’Église s’aggravant, sans plus d’espoir à vues humaines, il « passe la main à l’Immaculée ».