PÈLERINAGE SAINTE THÉRÈSE DE LA SAINTE-FACE
Parution : avr. 2015
Éditions CRC, 2015.
1 volume, 136 pages, 75 illustrations noir et blanc, et couleur, 15,5 cm x 21 cm.
volume broché : dos carré, collé sans couture.
5,00 € En stock
Pèlerinage de foi, d’amour et de réparation, à l’école de sainte Thérèse et de notre Père : « Nous venons ici pour tomber à genoux d’amour. »
Turin, c’est la Révélation chrétienne achevée, c’est l’Évangile de la Sainte Face et l’œuvre de Notre-Dame du Saint-Suaire.
Dans cette extraordinaire histoire sainte du Linceul de Turin, Jésus semble impatient d’apparaître pour manifester la gloire cachée de son Saint Sacrifice, prendre possession de son Royaume et célébrer la Nouvelle et Éternelle Alliance en Marie. Notre-Dame Auxiliatrice partage cette impatience : c’est Elle qui a pris l’initiative de la transfiguration de cette cité sainte de Turin, avec les saints Jean Bosco, Joseph-Benoît Cottolengo et tant d’autres.
Tout l’esprit de ce pèlerinage est chanté dans l’Hymne au Saint Suaire (page 120), c’est un pèlerinage d’amour et d’action de grâces pour l’amour qui a envahi le cœur de sainte Thérèse et celui de notre Père, et fécondé toutes leurs œuvres pour la Renaissance de l’Église et le salut du monde.
« Comme Marie-Madeleine, disait notre Père, le 11 mai 1998 à Turin, je reviendrai auprès du tombeau, je reviendrai à Turin parce que j’ai soif du Visage de Jésus. »