LA CONTRE-RÉFORME CATHOLIQUE
TOME IX
Parution : déc. 1977
Bulletins La Contre-Réforme catholique au XXe siècle (numéros 113 à 124) de janvier à décembre 1977, rassemblés en un volume, 21 cm x 29,5 cm.
volume relié : reliure cartonnée demi-similicuir.
volume broché : dos carré, collé sans couture.
12,00 € En stock
Le théologien de la « ligne de crête » cherche une réconciliation fraternelle auprès de ses adversaires pour sortir de la crise sans pour autant renier la vérité.
L’abbé de Nantes a pour dessein d’entreprendre une action en vue de rétablir l’unité dans la foi au sein de l’Église, particulièrement d’obtenir une controverse sur la liberté religieuse en réponse au livre du Père Congar. Tout au long de l’année, le Père dévoile ses communications, ou ses controverses avec le théoricien du Concile.
Dans ses conférences mensuelles à la Mutualité, l’abbé de Nantes s’attache à étudier les sacrements, Mystères Chrétiens. Cette étude exhaustive, parfaitement documentée, pourrait faire l’objet d’un livre pour la propagation de la foi. « Vous réveillez en nous les forces endormies, ou méconnues, des sacrements appartenant comme à notre préhistoire, écrit un ami canadien, vous faites renaître en nous tout un monde qui n’a pas vieilli... » (La Ligue no 115)
À lire également : l’étude sur notre système de défense et sa politique, Sommes-nous bien défendus ? (nos 115 à 118), toujours pertinente au bout de cinquante ans, ainsi que le numéro spécial de décembre Goulag ou Chrétienté, une réponse aux nouveaux philosophes… ou prétendus tels !
Et on ne peut que lire et relire les Pages mystiques pour nourrir notre méditation et augmenter notre charité.