LA CONTRE-RÉFORME CATHOLIQUE
TOME XVII
Parution : déc. 1985
Bulletins La Contre-Réforme catholique au XXe siècle (numéros 207 à 217) de janvier à décembre 1985, rassemblés en un volume, 21 cm x 29,5 cm.
volume relié : reliure cartonnée demi-similicuir.
volume broché : dos carré, collé sans couture.
12,00 € En stock
« Je brûle mes vaisseaux pour mieux me battre contre ce parti devenu maître de l’Église et qui s’apprête, demain, à substituer son autorité, celle de Vatican II, à l’autorité de Jésus-Christ » (CRC no 213).
Ce tome s’ouvre sur une lettre ouverte au cardinal Ratzinger, préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la foi, véritable supplique pour réduire les ennemis intérieurs de l’Église qui en meurt. Peut-il y avoir là un motif d’espérance théologale pour toute l’Église gémissante ? Malheureusement, le cardinal coopère au mal qu’il semblait dénoncer et agit comme un leurre pour rallier les traditionalistes à Rome… qui perd la foi et s’avoue moderniste. 1985 marque d’ailleurs la convocation d’un synode extraordinaire pour célébrer les vingt ans de la clôture de Vatican II, persévérant dans la célébration d’un événement aussi douteux dans une ambiance charismatique. Le lecteur se replongera dans le contexte de la montée du progressisme et du combat mené contre le catéchisme des évêques de France qui impose, en une seconde édition, un condensé d’hérésies propres à pervertir la foi des enfants.
On lira avec intérêt les documents alimentant le dossier sur l’anti-Fatima que sont les événements de Medjugorje. Certains faits politiques sont aussi abordés à travers les cas de la Pologne et de la Nouvelle-Calédonie, livrées aux républiques maçonniques avec la complicité éhontée du monde catholique.