LA CONTRE-RÉFORME CATHOLIQUE
TOME XV
Parution : déc. 1983
Bulletins La Contre-Réforme catholique au XXe siècle (numéros 185 à 195) de janvier à décembre 1983, rassemblés en un volume, 21 cm x 29,5 cm.
volume relié : reliure cartonnée demi-similicuir.
volume broché : dos carré, collé sans couture.
12,00 € En stock
« Pensez bien que tout l’avenir spirituel et temporel de l’humanité tient au seul Pape, soit qu’il fasse son devoir, soit qu’il ne le veuille pas faire. » (CRC no 185)
Étudiant le concile Vatican II, l’abbé de Nantes observe l’Église, œuvre divine animée par le Saint-Esprit, certes, mais aussi très humaine, parfois jusqu’aux plus grands désordres. Elle alterne au cours de son histoire des temps de croissance avec de graves maladies, signes que le lien du Corps avec son Âme divine est mal assuré.
En 1983, elle est atteinte d’une maladie mortelle. L’Église est malade du Concile, voilà ce que démontrait l’abbé de Nantes dès 1963, ce qui lui valut d’être frappé de suspense. Vingt ans plus tard, ses travaux constituent le fond d’un second Liber accusationis, déposé à Rome le 13 mai, contre le Pape qui impose à l’Église les trois poisons dont elle meurt : la liberté religieuse, l’œcuménisme et le culte de l’homme. Ce tome expose de façon détaillée la vie et les idées de Karol Wojtyla, établissant que la pensée et l’œuvre de Jean-Paul II sont formellement contraires à l’Évangile catholique. Non pas pour faire tomber les préjugés (même si on espère toujours le réveil des consciences), mais pour que la défense de la foi catholique soit imprimée, pour l’honneur de Dieu !
Retrouvez aussi un numéro spécial (CRC no 192) sur la vie chrétienne, en réponse à la dernière partie du faux catéchisme de Pierres vivantes.