Accueil / Publications / Lettres à mes amis - tome 3

LETTRES À MES AMIS
TOME III

Auteur : Abbé Georges de Nantes

Parution : mai 1966

Lettres à mes amis numéros 193 à 228 (janvier 1965 à mai 1966) rassemblées en un volume, 21 cm x 27 cm.

volume relié : reliure cartonnée demi-similicuir.

volume broché : dos carré, collé sans couture.

12,00 € En stock

L’abbé de Nantes s’oppose avec violence au Concile et en dénonce les erreurs, définit le Masdu et, face à la hiérarchie, redit et commente son Credo.

« Les progrès effrayants de l’erreur, la toute-puissance d’une minorité de tribuns sans respect pour l’Église même et sa Tradition, les violences morales qui accablaient la “ glorieuse minorité ” des Pères fidèles à leur Foi, toutes ces nouvelles brûlantes m’ont conduit à élever le ton, accroître la force de mes démonstrations et la violence de mes invectives.

« J’ai cruellement jeté à la face de ces faux frères le projet judéo-maçonnique adopté par leur réformisme : la constitution d’une organisation religieuse universelle, dont toute l’énergie spirituelle serait mise au service d’un “ Monde nouveau à construire ”, sur les ruines de l’autre, selon le plan socialiste-marxiste, dans le culte de l’Homme. Le M.A.S.D.U., le “ Mouvement d’Animation Spirituelle de la Démocratie Universelle .

« Dans les limites étroites d’une liberté contrôlée, on me laisse commenter le Credo, à condition toutefois que l’enseignement de la vérité éternelle n’ait pas trop l’air de réfuter les erreurs de cette génération perverse et incrédule. » (Lettre no 231, au Cardinal Ottaviani)

Dans la même série

Lettres à mes amis - tome 1
Lettres à mes amis - tome 2
Lettres à mes amis - tome 4

Voir aussi

Pour l’Église - tome 2
Georges de Nantes, docteur mystique de la foi catholique