Accueil / Publications / Lettres à mes amis - tome 1

LETTRES À MES AMIS
TOME I

Auteur : Abbé Georges de Nantes

Parution : juin 1962

Lettres à mes amis numéros 1 à 110 (octobre 1958 à juin 1962) rassemblées en un volume, 21 cm x 27 cm.

volume relié : reliure cartonnée demi-similicuir.

volume broché : dos carré, collé sans couture.

12,00 € En stock

Premières lettres de direction de conscience et de méditation de l’abbé de Nantes, puis début des controverses sur la révolution conciliaire.

« J’ai commencé à écrire des Lettres spirituelles pour une cinquantaine de personnes dont j’avais accepté la direction de conscience. La première exprime mes intentions, qui n’ont pas varié : faire connaître les splendeurs de l’Amour divin et aider à la sanctification des âmes. Ces modestes billets se sont succédé paisiblement pendant trois ans, sans aucune polémique ni politique.

« La foi et la piété m’ont paru gravement mises en péril après la mort de Sa Sainteté Pie XII. J’ai alors entrepris l’étude systématique de cette nouvelle religion, naturiste et révolutionnaire, dans une suite intitulée Le Mystère de l’Église et l’Antichrist. Je crois avoir défini dès ce moment, dans son principe essentiel, cette subversion du christianisme, menée de l’intérieur, vers la mystique judaïque, charnelle et séculière. J’en ai dénoncé durant quatre ans les diverses mais convergentes mises en œuvre, dogmatiques, morales, liturgiques et pastorales. Je ne savais pas que je décrivais par avance un certain aggiornamento prétendu conciliaire. » (Lettre no 231, au cardinal Ottaviani)

Dans la même série

Lettres à mes amis - tome 2
Lettres à mes amis - tome 3
Lettres à mes amis - tome 4

Voir aussi

Pages mystiques
Pour l’Église - tome 1
Georges de Nantes, docteur mystique de la foi catholique
Charles de Foucauld
Un curé et la Sainte Vierge