Accueil / Publications / CRC - tome 8

LA CONTRE-RÉFORME CATHOLIQUE
TOME VIII

Parution : déc. 1976

Bulletins La Contre-Réforme catholique au XXe siècle (numéros 101 à 112) de janvier à décembre 1976, rassemblés en un volume, 21 cm x 29,5 cm.

volume relié : reliure cartonnée demi-similicuir.

volume broché : dos carré, collé sans couture.

12,00 € En stock

L’année 1976 est marquée par la tentation du schisme intégriste avec le combat pour la messe et les premières ordinations de diacres à Écône. Pour la CRC, « ni schisme ni hérésie » !

Attaqué par les uns, méprisé par les autres et abandonné par de nombreux amis qui ne veulent pas comprendre qu’il n’y a pas pire crime que le schisme, l’abbé de Nantes poursuit ses analyses sur la messe et les remèdes à apporter, ainsi que sur le schisme qui vient inexorablement en exhortant ses amis : « Il nous faut courageusement dire aux uns et aux autres, aux extrêmes bords de l’Hérésie et du Schisme, que nous voulons rester indéfectiblement de la Contre-Réforme Catholique, Catholiques romains de contre-réforme » (no 106).

L’année est également marquée par l’élaboration d’une doctrine politique, une action française catholique, nationaliste et sociale pour le salut de la France. Il suffit de lire la série de conférences des Grands débat de ce temps pour se persuader que l’on a devant nous le remède à quasiment tous les maux dont souffre la France chrétienne.

Il faut lire et relire le numéro 110 et son Apologia pro vita sua, cri d’amour pour l’Église et démonstration imparable de la position de l’abbé de Nantes dans le déferlement de haine dont il est l’objet.

Dans la même série

CRC - tome 5
CRC - tome 6
CRC - tome 7
CRC - tome 9
CRC - tome 10
CRC - tome 11

Voir aussi

Pour l’Église - tome 3
Liber accusationis I
150 Points de la Phalange
Pages mystiques