LA CONTRE-RÉFORME CATHOLIQUE
TOME VI
Parution : déc. 1974
Bulletins La Contre-Réforme catholique au XXe siècle (numéros 76 à 87) de janvier à décembre 1974, rassemblés en un volume, 21 cm x 29,5 cm.
volume relié : reliure cartonnée demi-similicuir.
volume broché : dos carré, collé sans couture.
12,00 € En stock
L’abbé de Nantes continue à diffuser le livre d’accusation et d’en appeler aux évêques qui laissent l’Église sombrer dans Eros, Polemos et Thanatos.
L’abbé de Nantes poursuit tout au long de l’année ses conférences sur le Sacré-Cœur de Jésus, salut du monde et rend compte de ses correspondances, entrevues et controverses. À compter du mois de mars, il adresse également des Lettres aux amis qui sont plus intimes et rendent compte de la vie de la communauté, des pensées ou projets du frère Georges de Jésus.
Dans ses éditoriaux, il livre sa pensée, décrypte les événements politiques ou religieux afin d’en instruire ses abonnés. C’est un travail de vérité auquel il s’attache pour que ses lecteurs ne se laissent pas abuser par la propagande de ses adversaires.
Après le cycle de conférences sur la Kérygmatique, c’est un programme magistral d’Apologétique que l’abbé de Nantes va développer tout au long de l’année. « L’Apologétique catholique est la démonstration de la crédibilité de la foi chrétienne et de la religion catholique ; elle fournit systématiquement ces raisons de croire auxquelles s’adosse l’acte de foi catholique. »
Dans la CRC no 84, l’abbé de Nantes publie la critique de Mgr l’évêque de Nîmes sur le libelle porté à Rome et sa réponse. Il démontre ainsi qu’un an après, aucune critique argumentée n’a été faite.