Accueil / Publications / CRC - tome 5

LA CONTRE-RÉFORME CATHOLIQUE
TOME V

Parution : déc. 1973

Bulletins La Contre-Réforme catholique au XXe siècle (numéros 63 à 75) de décembre 1972 à décembre 1973, rassemblés en un volume, 21 cm x 29,5 cm.

volume relié : reliure cartonnée demi-similicuir.

volume broché : dos carré, collé sans couture.

12,00 € En stock

1973, Rome ! L’abbé de Nantes, avec des frères et quelques amis, se présente au Vatican pour déposer le Libelle d’accusation contre le pape Paul VI.

« Quand j’ai incriminé le Pape et que j’ai annoncé ma résolution d’aller à Rome déposer à ses pieds un libelle d’accusation contre lui, la foule, après un instant de silence oppressé a éclaté en applaudissements. Tous comprenaient la gravité de l’heure, le péril d’une telle démarche. » (CRC n63)

Au fil des bulletins, la démarche romaine est expliquée, argumenté et décrite. La « légion romaine » constituée pour soutenir l’action de la CRC atteint, à la veille du voyage à Rome, 4061 inscrits...

Le 10 avril 1973 a lieu le voyage à Rome. Les bulletins nos 66 à 69 en font le récit et traitent de manière limpide et imparable cette question. À lire absolument pour analyser, comprendre et admettre le bien-fondé de la démarche qui malheureusement devra se répéter et demeurer sans fruit.

L’abbé de Nantes n’est pas qu’un polémiste, c’est un théologien, un docteur mystique. Tout au long de l’année, il développe sa kérygmatique innovante et traditionnelle, tout en critiquant de façon définitive les hérésies actuelles.

Le ressort de ce combat ? « Nous recherchons toutes les leçons et les volontés de ce Cœur de Jésus et de ce Cœur de Marie afin de régler sur elles nos pensées, notre action, notre vie. » (cf. CRC nos 74 et 75)

Dans la même série

CRC - tome 2
CRC - tome 3
CRC - tome 4
CRC - tome 6
CRC - tome 7
CRC - tome 8

Voir aussi

Liber accusationis I
Pour l’Église - tome 3
Le secret de la bienheureuse Marie du Divin Cœur