LA CONTRE-RÉFORME CATHOLIQUE
TOME IV
Parution : nov. 1972
Bulletins La Contre-Réforme catholique au XXe siècle (numéros 46 à 62) de juillet 1971 à novembre 1972, rassemblés en un volume, 21 cm x 29,5 cm.
volume relié : reliure cartonnée demi-similicuir.
volume broché : dos carré, collé sans couture.
12,00 € En stock
1962-1972, La révolution conciliaire – Demain, Vatican III. Une proposition géniale pour sauver la foi de l’Église et recouvrer l’unité et la paix.
Au printemps 1971, l’abbé de Nantes relève le défi du Cardinal Suenens de préparer un nouveau Concile, Vatican II étant déjà dépassé (CRC no 46). Il mobilise les membres de de la Ligue de Contre-Réforme catholique pour se tourner vers l’avenir, vers le dénouement de la crise de l’Église.
Après avoir exposé la “ faillibilité ” de Vatican II, l’abbé de Nantes fait un parallèle antithétique entre la Lettre sur le Sillon de saint Pie X et l’utopie politique de Paul VI (CRC no 47). Puis, il donne rendez-vous à la Mutualité pour la conférence introductive (CRC no 50) à Vatican III : « Ce Concile sera en premier lieu une affirmation de l’Église, parce que l’Église a été vitupérée, décriée, honnie par les hommes d’Église eux-mêmes tout au long de ces dix ans de réforme. »
Dans cette immense étude, toutes les hérésies de Vatican II sont dévoilées et toutes les propositions pour le renouveau sont étudiées. À l’heure de Dieu, il ne restera plus aux Pères conciliaires qu’à reprendre les schémas exposés et les mettre en forme, pour que la foi et la paix reviennent dans l’Église de Dieu.