Accueil / Publications / CRC - tome 3

LA CONTRE-RÉFORME CATHOLIQUE
TOME III

Parution : juin 1971

Bulletins La Contre-Réforme catholique au XXe siècle (numéros 31 à 45) d’avril 1970 à juin 1971, rassemblés en un volume, 21 cm x 29,5 cm.

volume relié : reliure cartonnée demi-similicuir.

volume broché : dos carré, collé sans couture.

12,00 € En stock

La ligne doctrinale est bien établie. La lutte contre le cancer progressiste et le ténia schismatique s’organise avec la création de la Ligue de Contre-Réforme.

L’abbé de Nantes crée la Ligue de Contre-Réforme, le tiers ordre de la communauté, pour acquérir une doctrine, obéir à un chef, servir pour participer au combat, chacun à sa mesure, dans une charité agissante (CRC nos 31 à 36). Les cercles s’organisent et se forment. Ils relayent la pensée du Père, interrogent les autorités de l’Église, organisent des conférences et des débats.

Notre Père poursuit sa dénonciation magistrale du Catéchisme hollandais qu’il conclue ainsi : « En face de cette conjuration, que devons-nous faire ? Tenir cette immuable et sainte foi catholique et persister à l’opposer fermement aux nouveautés pernicieuses du Modernisme au nom de l’Église et ce, nonobstant le silence criminel du Pape et des Évêques. » (CRC no 35)

C’est ensuite la dénonciation de la nouvelle messe imposée de façon brutale et arbitraire. À cet égard, la conférence prononcée à Nancy sur l’interdit lancé sur la Sainte Messe romaine est d’une puissance et d’une charitable modération exemplaires (CRC no 33).

Tout au long des bulletins, l’abbé de Nantes informe ses amis, poursuit leur formation spirituelle, rend compte de ses conférences et de ses controverses, fustige les transfuges et dénonce avec véhémence les sédévacantistes.

Dans la même série

CRC - tome 1
CRC - tome 2
CRC - tome 4
CRC - tome 5
CRC - tome 6
CRC - tome 7

Voir aussi

Pour l’Église - tome 3
Liber accusationis I
Toute notre religion
Pages mystiques